Bitcoin en la encrucijada: ¿Mantendrá los $100,000 o se avecinan más caídas?

Après être tombé sous la barre des 115 000 dollars au cours du week-end, Bitcoin a atteint un niveau clé qui pourrait déterminer la direction future du marché des cryptomonnaies. Tout dépend des niveaux de support et du volume d’achat qui sera suffisant pour contrer les effets des ventes massives qui continuent de faire baisser le prix. Cependant, si les haussiers parviennent à maintenir le support, cela pourrait indiquer qu’il y a suffisamment d’élan derrière la crypto-monnaie pour viser de nouveaux sommets.

Pourquoi Bitcoin doit rester dans la fourchette des 100 000 dollars

Dans une analyse, le crypto-analyste MasterAnanda a souligné que Bitcoin a déjà consolidé un support important, ce qui pourrait contribuer à mettre fin à la tendance baissière. En référence à la phase actuelle de baisse du marché, l’analyste explique que le prix n’a en fait baissé que de 8 % par rapport au sommet historique de 123 000 dollars atteint le 14 juillet. Ce type de retracement, selon MasterAnanda, fait partie de la dynamique normale du marché.

Les fluctuations actuelles du prix du Bitcoin n’ont pas suscité d’alarmes, car les corrections sont attendues et nécessaires pour que le prix puisse continuer à grimper. Comme l’explique l’analyste, ces oscillations amènent souvent la crypto-monnaie à atteindre de nouveaux sommets à long terme.

Actuellement, il existe un fort support pour Bitcoin au-dessus du niveau de 110 000 dollars, ce qui montre que, malgré la pression baissière, les achats absorbent toujours l’excès d’offre mis sur le marché.

SOURCE : TRADING VIEW

L’analyste considère ce niveau de support comme important, mais souligne l’existence d’un support encore plus solide et crucial juste au-dessus de 100 000 dollars.

« Après quelques semaines, ou plusieurs mois, comme cela s’est produit la dernière fois, Bitcoin remontera. Par conséquent, des retracements et des corrections sont à prévoir, mais ce ne sont que des mouvements à court terme : à long terme, nous allons croître », a déclaré Master Ananda.

Cependant, il existe encore la possibilité que le prix passe sous la barre des 100 000 dollars. Dans ce cas, cela entraînerait l’invalidation du scénario haussier, et l’analyste a expliqué que l’analyse à court et moyen terme devra être révisée et mise à jour si cela se produisait.

Exit mobile version