Dans la nuit du 26 au 27 janvier, et encore aujourd’hui, le marché des cryptomonnaies a connu une grosse chute. Une chute d’environ 8% en l’espace de 24 heures à peine, lourdes de conséquences. En effet, Bitcoin est ainsi passé de quasiment 106.000 à moins de 98.000 dollars l’unité.
Cependant, cette période peut aussi permettre aux investisseurs de tirer parti de la situation en repérant des projets prometteurs avant le retour à la hausse.
Le meilleur endroit pour trouver les futures cryptos x10 se trouve dans les lignes qui suivent.
Le marché crypto connaît une grosse correction
En quelques heures seulement, le marché de la cryptomonnaie a connu une forte correction, avec une chute du market cap de plus de 7%, celui-ci passant de 3.61 trillions de dollars, à 3.37 trillions en l’espace de quelques heures.
En réponse, la confiance des investisseurs a fortement diminué, laissant ainsi entrevoir une période de ralentissement de la hausse des cours, observée depuis quelques semaines maintenant.
Certains investisseurs semblent même craindre le retour à un “bear market” (marché baissier) quand bien même les bonnes nouvelles s’enchaînent (ETF Bitcoin, annonce d’une réserve stratégie de $BTC à venir, politique américaine pro-cryptomonnaies…).
Quelles sont les cryptomonnaies qui ont le plus dévissé ?
Traditionnellement, une forte chute du cours de Bitcoin entraîne une chute au moins aussi importante, si ce n’est plus encore, des altcoins. Certains investisseurs, en recherche de liquidité, se mettent à vendre pour passer en stable et réinvestir plus tard, en pariant sur une baisse plus importante encore, avant la reprise.
À l’heure où ces lignes sont écrites, nombreuses sont les cryptomonnaies à avoir subi une correction assez sévère.
Solana ($SOL) par exemple, a perdu quasiment 12% de sa valeur lors de ce crash. Il en va de même pour Litecoin ($LTC) ou encore Uniswap ($UNI). Dans le top 10 des plus grosses capitalisations, le Ripple (XRP) a perdu quasiment 10%, soit autant que le Cardano ($ADA) ou le Dogecoin ($DOGE).
Le Binance Coin ($BNB) limite toutefois la casse à -5%, environ.
Parmi les meme coins :
- le $PEPE a dévissé de plus de 16% en 24 heures,
- le $TRUMP, pour sa part, a chuté de 14%, allant flirter avec la barre symbolique des $25 par jeton, soit 3 fois moins que son plus haut historique ($75).
Comment trouver les futures pépites avant le retour à la hausse ?
Si, pour certains, un tel crash du marché est une catastrophe, pour d’autres, il s’agit d’une opportunité en or. En effet, avec du capital disponible, il est possible d’investir sur certains actifs en période de chute, avant que le marché ne reparte à la hausse.
Mais comment trouver les meilleures cryptomonnaies sur lesquelles investir en période de “bear market” ?
La meilleure solution, selon nous, consiste à vous tourner vers Best Wallet, un portefeuille non-custodial, sécurisé, simple à installer et à configurer.
La particularité de Best Wallet ?
Sa section “Upcoming Tokens” qui permet de participer à des préventes exclusives, uniquement disponibles depuis l’application mobile. Vous avez ainsi la possibilité de vous positionner sur des jetons à faibles, voire très faible coût, avant leur arrivée sur des plateformes d’échange impliquant une hausse du volume de trading et éventuellement, du prix par token.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.